mercredi, mars 29, 2006

Illusion d'un Bonheur Monétaire

Me voilà face à un nouveau problème, un problème que chacun a rencontré au moins une fois dans sa vie, un problème qui a gâché la vie de certains, un problème important que personne ne se soucie à éradiquer sur cette Terre, l'un des problèmes les plus importants au monde. Oui, j'ai un problème financier...

L'argent.

Je tente par tout les moyens, de résoudre ces quelques déboires en matière d'argent, je ne pense pas que cela soit si grave, mais l'on ne fait pas attention, ce problème peut nous emmener dans un gouffre sans fin dont il sera difficile de s'en sortir. Heureusement pour moi, j'ai de la famille, des amis, qui peuvent me soutenir, que ce soit d'un point de vue financier ou moral...

Tout a commencé au travail, une sorte de job que je m'étais dit de faire en attendant de trouver mieux, de quoi payer mon appartement, de me nourrir, et de profiter de la vie, sauf que, voilà, ce travail ne m'étais pas vraiment attirant, un concept marketing que je ne puis accepter...

Alors ça va bien, un temps, on supporte un petit moment, mais, un jour, il faut bien que ça explose, et, j'ai vidé mon sac au patron, qui n'a pas hésité, car dans ce domaine les affaires sont rudes, à me foutre à la porte...

Plus de travail est équivalent au chômage et donc perte d'argent, car il est difficile de changer de train de vie du jour au lendemain, mais, je ne regrette pas mes propos quoiqu'un peu exagéré, je l'avoue, à propos du "contrôle des consommateurs par une dictature publicitaire à seul but économique"...

Bref, avec mes relations, j'entreprends de me retrouver un petit emploi, sûrement plus sympathique, mais bien plus fatigant, mais, au moins, un salaire rentrera chaque mois...

Mais cela est tout de même aberrant, vous ne trouvez pas ?

L'argent.

L'argent, est le centre d'intérêt principal de l'homme, tout les êtres vivants n'ont aucune notion de l'argent mis à part l'Homme, on pourrait regretter ce temps de l'enfance où cette notion n'était pas encore acquise, et, pourtant, l'argent est bien la raison de multiples maux sur Terre...

L'avarice, l'égoïsme, la haine, l'inégalité, la guerre, le malheur, j'en passe et des meilleurs...

Nous travaillons, et souvent nous travaillons dans des métiers qui nous passionnent autant que la chute d'un poil de chat dans une bouche d'égout. Nous travaillons pour gagner de l'argent, de l'argent que nous dépenserons presque instantanément (impôts, nourriture, et des futilités issues de la société de consommation), ceux qui en ont un semblant de bonheur, ceux qui n'en ont pas ne peuvent rien faire, ils sont rejetés...

Et toute la société tourne autour de l'argent. Le capitalisme me direz-vous, oui, mais tout ceci n'est-il pas exagéré ?

L'argent revient au final toujours dans les mêmes poches, de riches personnes pensant que l'argent peut rendre heureux, et, donc qu'il faut en ramasser un maximum et le garder, alors qu'ils pourraient se contenter de beaucoup moins. L'argent peut donner le pouvoir, mais il ne rend pas heureux...

Je me sens bien plus heureux, et, j'ai pourtant beaucoup moins d'argent que de grands chefs d'entreprise...

L'argent n'est qu'illusion...

2 Comments:

At 11:14 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve que l'argent ne régis pas tout .. pour preuve la personne ki me rend la plus heureuse du monde ne faut peut être pas tout l'or du monde pour d'autre personne pour certain elle en vaut peut-étre même pas un clou mais pour moi il vaut plus que toute sles richesses du mode .. il ets mon trésor rien qu'à moi .
L'argent permet plein de chose , mes le smeilleurs moments que l'on passe dans notre vie sont souvent ceux ki non rien couté du tout ... voilà tout ca pour dire ca, mdr ;) salut!

 
At 12:07 PM, Anonymous Anonyme said...

"nous travaillons dans des métiers qui nous passionnent autant que la chute d'un poil de chat dans une bouche d'égout" hihi!!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home