lundi, mars 20, 2006

La Fille et l'Allumette

En un bel après-midi de Mars, sous un soleil éblouissant mais avec une température assez frileuse, j'écoute un peu de Jazz et de Rock en marchant tranquillement, la chemise débraillée, les chaussures usées de plusieurs années et les cheveux ébouriffés, lorsque, par un lever de tête impulsif, j'aperçois au loin une jeune fille en détresse, oui, j'ai l'oeil, et, je parviens, en toute simplicité, à reconnaître des personnes en détresse...

Dans ma tête, je me dis, qu'une aussi jolie fille vienne me parler, avec l'état dans lequel je me trouve, relèverait du miracle, et bien, pourtant, c'est à croire qu'il s'est passé un miracle...

Peu de temps avant le croisement fatidique, et, le regard habituel se retournant pour se regarder l'un l'autre, ou si ce n'est pas réciproque baisser sa vue pour le dos, les cheveux, les fesses, elle enlève l'un de ses écouteurs, moi, apercevant ce geste, je fais de même, puis elle s'adresse à moi, de cette façon : "Hey tu n'aurai pas du feu sur toi, par hasard ?"...

Et maintenant, le conseil d'un homme à d'autres hommes, que l'on soit fumeur ou non, est de toujours, toujours avoir du feu sur soi, pour permettre ce type de rencontre...

Ce n'est, bien sûr, pas la première fois que ce genre de situation m'arrive, mais c'est bien la première fois que j'ai feu sur moi, ma réponse est donc positive : "Oh tu es mon sauveur"

Je sors rapidement une petit boîte d'allumette, et malgré le vent, je parviens d'un geste précis, et, rapide d'allumer sa cigarette : "J'ai souvent sauvé des vies comme ça"

"Aurai-je affaire à une héros ?" Me répond-elle avec un merveilleux sourire...

J'imaginais déjà : une princesse enfermé dans un château en haut de la plus haute des montagnes gardée par le plus terrible des dragons, appelant à l'aide sans arrêt pour son prince sauveur, et, me voilà débarquant dans sa cellule pour lui allumer sa cigarette. "En chaire et en os"

Vous épargnant quelques détails de la conversation, avec les habituelles questions "Tu viens souvent par ici ?" "Tu vis chez tes parents ?", voici qu'elle me sort : "Et ce genre de héros a-t-il le temps de boire un verre ?"...

"Avec une si charmante compagnie : il a tout son temps"...

Nous nous retrouvons à discuter jusqu'au coucher du soleil autour d'un verre, voire plusieurs verres pour finir sur un débat : "Allumette ou Zippo ? Lequel est le plus classe ?"

La classe ? Essayer d'avoir la classe, qu'est-ce qu'avoir la classe ?

Rentrer dans un modèle typique de l'être le plus cool sur Terre arborant manteau de cuir et lunettes noires marchant d'un air pavané en pleine métropole dans le seul but d'aguicher tout les regards vers ses bottes de caoutchouc en espérant que chacun se dise "Whoua ce type a trop la classe !", autant manger des choux de Bruxelles au milieu d'un fontaine alors qu'on déteste les choux et encore moins de se baigner dans une fontaine en hiver...

Pour dire que certains préféreraient se retrouver dans des vêtements inconfortable plutôt que de trouver ce qu'il leur plaît d'abord à eux, au lieu de suivre une mode, la mode des "djeunz"...

Pour dire que l'allumette ou le Zippo ne fait pas la personnalité, ces objets ne sont que des façades, des interfaces, et que tout dépend de la façon dont on les utilise...

Pour dire que l'on peut faire des rencontres improbables et imprévues juste à l'aide d'une allumette qui est maintenant abandonné par le sort du temps après son utilisation, sur le bord de la route, sa vie fut brève mais fichtrement utile...

De toute façon, les personnes cherchant à avoir "la classe", en attirant le regard des autres, ne sont que des gens superficiels : il faut être superficiel pour ne croire qu'en l'apparence des choses...

3 Comments:

At 10:42 AM, Anonymous Anonyme said...

quel pro de la séduction! impressionnant!!!

 
At 10:03 AM, Anonymous Anonyme said...

moi je suis tout à fait d'ac avec toi .. mais il faut avouer qu'on aime tous avoir des affaires uqi nous conforme à la socièté dans laquel on vit par peur de se faire rejetter .. mais je pref d'abord prendre de struc ki me plaise .. par la m^me ccasion j'en profite pour passer un message a toutes le sfilles de la Terre :
N'aillez plus peur de porter de porter de sjupes ou de sdecoltés , si des gars vous juge de salope qi vous êtes habillé comme ca alors que c'ets comme ca ke vous vous snetez bien .. c'ets ke c de spovres con ki non pas comprid ke on peu simplment aimez ce genre d'affaire ke ce n'ets pas forcément parce que on veut autre chose !!! voilà ;) (ti coup d eguele mdr)

 
At 1:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour ! Je sais que je suis complètement hors sujet mais je voulais juste te dire que je croisais les doigts pour toi pour ton concours...sincèrement, j'espère que tu vas le réussir ...surtout tiens moi au courant !!!! bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home