lundi, janvier 30, 2006

Religieusement Vôtre

Au cours de mon voyage, j'en ai vu des tonnes d'églises, qu'elles soient protestantes, catholiques, ou tout autres religions, j'en ai vu passer des vertes et des pas mûrs, comme dirait mon grand-père lors de la seconde Guerre Mondiale, je trouve cela à la fois effarant et admirable, dans certains villages, et je précise village, c'est-à-dire pas énormément d'habitants, dans certains villages, il y avait parfois plus d'une église, et je n'en ai strictement aucune idée de savoir pourquoi, à vrai dire je me contrefous un peu de la religion et de tout ce qui l'entoure, comme les guerres par exemple, comme on en parle beaucoup dans les médias...

D'un côté, je ne dis pas "Dieu n'existe pas", mais d'un autre je me dis, que s'il existait, il nous a bien foutus dans la merde. Pour moi, et je crois ne pas être le seul à penser ceci, pour moi, la religion ne m'apporte strictement rien, donc je ne perds pas mon temps avec ceci, mais, pour d'autres elle leur permet de vivre heureux, en toute prospérité, et bien tant mieux pour eux, mais, la religion en elle-même, dans son premier sens commun de toutes celles qui existent, nous impose des contraintes, des devoirs, des droits également, des interdictions, dans le seul but de nous permettre de vivre heureux les uns avec les autres, or, c'est totalement faux, voyez tout ce qu'a engendré la religion : des guerres, des morts, de la violence, des extrémistes, du sang, de la haine, aucune paix entre les peuples, aucun signe de bonheur, rien de ce côté-ci...

Alors en plus d'être une perte de temps, la religion monte à la tête des uns et des autres, qui vont se battre, et, s'entretuer pour des raisons obscurs ou par simple conviction religieux...

Et puis des centaines de choses contredise tout cet esprit de religion, de la création de l'homme par un être supérieur, il faut clairement le dire, cela pourrait en choquer certains, mais, Dieu ou tout autre entité religieuse, n'existe pas, c'est une pure invention humaine, je le dis une fois et pour toute, car, en réalité, je me fous de savoir s'il y a quelque chose derrière nos vies...

Comme je me fous de savoir pourquoi on vit ?

Le principal étant que nous devons être heureux de vivre...

Tout ceci pour dire le nombre inimaginable de bâtiments religieux que vous pouvez trouver dans les villages, les villes, dans les pays, l'Europe, le monde, parfois juste pour un homme que l'on a jamais vu, et, dont on a aucune preuve de son existence, sans se demander un instant s'il se soucie de nous...

J'ai été baptisé, j'ai fait mes communions, et pourtant, je ne pense jamais m'être cru, à un seul instant, croyant, catholique, j'allais à la messe, tout simplement, pour ne pas décevoir mon père, jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'avait pas de quoi être déçu s'il apprenait ma non croyance...

Toute cette religion, me fait penser à un couple de personnes âgées, qui m'ont accueilli durant quelques jours, et, je les voyais dans leur quotidien, comme quoi ils respectaient leur religion, mais, également, les traditions...

Ils gardaient certaines traditions, peut-être par habitude, par croyance, par conviction ou par idiotie, toutes ces petites choses auxquelles ils ne font même plus attention, qu'ils exercent machinalement, sans se demander pour quelles raisons...

Je pense qu'aujourd'hui, les traditions ne sont plus les mêmes, elles évoluent bien sûr, mais, certaines restent, une grande tradition reste le mariage, les hommes et les femmes se sentent obligés pour prouver leur amour de se marier, leur amour est scellé éternellement par les liens (sacrés ou non) du mariage, avant de divorcer...

C'est inutile selon moi, inutile et coûteux...

Parfois, on entend dire "Les traditions se perdent", mais en quoi faudrait-il garder des traditions ? Nous pouvons tout simplement vivre sans traditions, cela ne peut nous empêcher de vivre correctement, ou de nager dans le bonheur...

Bon, je n'ai pas tellement envie de m'attarder sur ces sujets, donc, nous allons passer à autre chose...

On m'a demandé, à propos de mon dernier message, ce que je pense actuellement de mon acte, et, si je parviens à vivre avec ceci aujourd'hui ou s'il m'arrive de ne pas regretter d'avoir tué cet homme...

Tout d'abord, je ne regrette pas, pourquoi regretter ? Je ne peux rien y changer, regretter serait tout simplement une perte de temps, je ne peux pas revenir en arrière, et, d'un côté, je ne vois pas pourquoi je le ferai, qui sait ce qui aurait pu se passer ? Bref, regretter, non, et, encore moins à l'idée de mourir à sa place, car, cet homme méritait sûrement de mourir, et, je pense qu'il n'est pas une si grande perte dans notre monde...

Je parviens à vivre avec ceci, je ne vais pas m'arrêter à ce fait, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour avoir commis cet acte, sur lequel je ne peux pas revenir, je préfère continuer à vivre, et prendre ceci comme une expérience, je parviens à vivre également pour avoir su me déculpabiliser, une chose importante...

Il y a seulement parfois, où je rêve de tout ceci, où j'ai l'impression de revivre cette scène pour de vrai, j'en ai pris un peu l'habitude, et ainsi, j'arrive à dormir tranquillement...

Voilà, j'hésite à en dévoiler un peu plus sur moi-même, d'un côté, j'aime ce mystère que je laisse, où certains se posent des questions, où d'autres doutent de moi, puis j'ai quelques raisons (dévoilées récemment) qui affirment ma volonté d'anonymat, d'un autre, en dévoiler plus pourrait me permettre de parler plus également, mais, je réfléchis à tout ceci...


J'ai l'impression que mes propos sont un petit peu embrouillés (peut-être l'effet de l'alcool) mais, je pense que vous parviendrez à comprendre, et, je l'espère pour vous...

7 Comments:

At 8:48 AM, Anonymous Anonyme said...

"leur amour est scellé éternellement par les liens (sacrés ou non) du mariage, avant de divorcer..."
il y a des donné scientifuqe qui dise : générallement , statistiquement parlant, les gens s'aime vraiment pendant 3 ans .. hum je pense ke ca dépen de sgens, si ta trouvé la personne .. je veux dire la bonne personne, te marié ou non tu t'en fou vu ke tu c ke tu dirvicera jamais .. juste ke tora moins d'impot a payer ^^ lol

 
At 10:57 AM, Anonymous Anonyme said...

Hmm le mariage, c'est pas trop mon truc...Tout un tralala pour dire : "oui je le veux", pis le fait de devoir divorcer après si cela ne dure pas, ça donne encore moins envie de se marier ! Le mariage ne changera pas l'amour de deux personnes ni en bien ni en mal.
C'est pas parce que tu vas te dire oui, devant le maire, que tu vas encore plus aimer l'autre ou alors si tu n'y passes pas, cela ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas...
Enfin, après, t'as les tunes, les cadeaux et tout m'enfin...chacun son truc. Pour ce qui est la religion...j'ai longtemps cru, j'y crois encore personnellement, mais j'ai dû mal, j'ai un sérieux blocage, je pense qu'on a tous besoin de se rattacher à quelque chose et la plupart se raccrochent à la religion...

 
At 12:07 PM, Blogger obligatoire said...

je pense que la religion a été un moyen pendant longtemps(et encore maintenant) de controle sur la population, pas forcement à de mauvaises fins, et un moyen de rassurer les gens.
Mais le probleme est que pour faire croire aux gens quelque chose qui n'est pas demontré, il faut les forcer, en leur rabachant quand ils sont jeunes, ou en faisant la guerre aux autres pour qu'ils l'apprenent a leur jeunes.
Quand quelqu'un pose un probleme a propos de la religion, on lui repond "parce que c'est comme ca" ou "car dieu le veut" ou "les voies du seigneur sont impenetrables".
Puis aux gens qui se disaient"avec ce genre de raisonnement, je fais ce que je veux et dieu l'aura voulu, donc c'est bien", ils ont repondu libre arbitre, paradis, enfer.
C'est un cercle vicieux partit d'une bonne(je croie) intention, mais qui maintenant est l'un des plus grands freins au developpement general de l'humanité(je ne parle pas que technologique).
On s'embourbe, pourtant des notions permettant de vivre en harmonie ont été créée, la morale, la justice, l'ethique. Mais l'habitude est tenace, soit par incapacité generale de reflechir de soi meme, soit par diverses ambitions poiltiques: 40% s'en foutent, 20% y croient, on fait style d'y croire, on crée des mesures pour faire reculer la science et la philosophie, decidement compromettantes, pour un regain des autorités religieuses complaisantes=reelection+popularité)

 
At 5:43 AM, Anonymous Anonyme said...

"et je n'en ai strictement aucune idée de savoir pourquoi"

putain mais fais un effort, je croyais pourtant que le français était ta langue maternelle. je dis pas ça pour te faire chier, c'est juste que cette phrase est vraiment génante pour la lecture

 
At 6:14 AM, Anonymous Anonyme said...

stp est ce que tu peux me contacter sur msn en privée merci zia

 
At 5:35 PM, Anonymous Anonyme said...

l'amour étant une trémendeuse (oui, je fais un néologisme à partir de tremendous) connerie à la base qui a perdu tout le peu de valeur qu'elle avait et est maintenant l'un des signes auxquels on reconnaît une personne inférieure et moutonne (ie la personne moyenne qui te répondra, oh l'amour c'est un lien très fort entre deux personnes, il faut de la confiance et du respect et blahblahblouh), je pense que le marriage en lui même mérite un bon gros LAFFO!

 
At 11:25 AM, Anonymous Anonyme said...

"toi moi" pense ce que tu veux le jour ou tu connaitra l'amour peut-étre quetu pourra en parlais , on peux faire de studes sur tout , des statistique sur tout , mais il y a toujours des cas qui sorte de la norme de ces statistique et en amour rien n'est prévisible, tu peux aimer fortement qq1 juste par amitié , c'est de l'amour, tu peux aimer quelqu'un par amitié et plus , c'ets d el'amour quand même , on vit pour se satisfaire soi-même par égoisme surement, mais voilà, moi je pense que l'amour vrai dois éxiste, le jour ou tu sera avec quelqu'un et que tu ne voudra pas le laisser partir même 5 minutes parce que au fond de toi tu voudrai toujours étre avec cette personne, tu comprendra ec qu'ets l'amour... enfin bref ce qui pens eke l'amour c'ets qu'une foutaise qui a perdue tout son sens j'ai qu'une chsoe à l'heure dire : "JE VOUS EMMERDE TOUS ET MOI J'AIME L'AMOUR!!!"

 

Enregistrer un commentaire

<< Home